Lotus, Vevey


Le Lotus de Vevey est un nouveau restaurant asiatique situé au centre de Vevey à l’emplacement de la défunte pizzeria Fontana.

La carte du restaurant le Lotus à Vevey mélange différentes sources de cuisines asiatiques puisqu’on peut y manger aussi bien des plats coréens que de la cuisine chinoise ou thaïlandaise. Le choix est ainsi très vaste avec des soupes, des salades, des nouilles ainsi que tout l’assortiment classique des viandes accompagnées de leurs différents currys ou sauces chinoises. On y trouvera également des plats moins habituels, notamment en ce qui concerne les spécialités coréennes. A midi, le plat du jour est servi sous forme de buffet du mardi au vendredi pour un peu moins de 20 francs. La carte des vins du restaurant le Lotus à Vevey propose une petite offre de vins suisses principalement de Lavaux avec une dizaine de vins au verre. Une petite terrasse située devant le restaurant permet de profiter du soleil lors des beaux jours.

Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Galette coréenne aux poireaux et fruits de mer
* Bibimpap
* Poulet au basilic
* Canard laqué cantonais
* Agneau sauté aux poireaux et au gingembre

Gamme de prix
* Plats du jour : 20 francs
* Entrées : 6-16 francs
* Plats : 18-32 francs
* Desserts : 4-9 francs
* Menus : 42 francs

Adresse : Le Lotus, rue du Centre 4, 1800 Vevey
Téléphone : 021 921 33 61
Horaire : fermé le dimanche midi

Dans les guides:
* Guide Gastronomique : https://www.guidegastronomique.ch/restaurants/lotus-vevey/
* TripAdvisor : http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g198827-d4714955-Reviews-Restaurant_du_Lotus_S_A_Rue_du_Simplon_7_1800_Vevey-Vevey_Vaud.html

Lotus, Vevey

Restaurant Lotus, Vevey


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Lotus, Vevey

  • Florence

    Très bon restaurant pour goûter à la cuisine coréenne. Le bibimbap est délicieux, ainsi que la salade de boeuf thaie. Service un peu lent mais sympathique. Bonne adresse pour la cuisine asiatique à Vevey.

  • Florian Jacqs

    Les gérants on changé et il n’y a plus du tout de cuisine coréenne! Le nouveau est un resto chinois sans surprise, vu la carte. Pas testé par contre.

  • mémé2MTP

    A FUIR !!!!!!!!!!!!!!!HORS de prix, personnel désagréable, clientèle raciste contre les touristes et les français en particulier, publicité mensongère…
    Aujourd’hui pour la première fois en 10 mois de voisinage, j’ai voulu essayé leur concept de buffet a gogo.
    l’accueil est déplorable, l’entrée ressemble a un sas ou entrée arrière cuisine, leur personnel parle très mal le français et est très peu commerçant. Lors de notre arrivée, On nous donne une table non dressée, a sa demande Nous choisissons le buffet, sans que l’on nous propose un menu ou une carte… et on nous demande ce que nous voulons boire toujours sans carte des vin ou carte avec le prix des boissons…. Naturellement nous choisissons une carafe d’eau. Nous avons eu droit à un regard méprisant, de cette serveuse mal aimable.
    Je m’approche du buffet dit « japonais »… quelque makis au concombre, et au radis, des california au thon cuit. En résumé pour les mangeurs de poissons crus un buffet japonnais basé sur des produits sans peu de valeur, 4 makis simple au saumon, que je me suis empressée de choisir sans rien laisser aux autres personnes, pas de sauce…
    Le buffet chaud n’a rien de japonnais, quelques plats en sauce, chinois bien sur, un buffet froid de 2,5 m2 maxi en etant généreux. Fin de la dégustation, une salade de fruit bien loin du buffet réfrigéré.
    Nous sommes arrivés un peu tard, donc en toute naïveté j’ai demandé a la personne en charge du buffet de me confirmer s’ils allaient représenté des sushis, puisque ne nous le cachons pas, je n’étais venue que pour cela.
    Elle m’a répondu de façon très autoritaire, que je devais d’abord finir ceux la et puis elle remettrai… peut être.
    en retrouvant notre table, nos verre d’eau étaient servis. Je remarque alors qu’une trace de rouge a lèvre avait persisté au lave vaisselle. Je l’ai fait remarqué à la serveuse. MON DIEU QU’AI JE FAIS ?
    elle n’a d’abord pas dit un mot et continuée son service comme si elle n’avait pas compris (le mépris a la chinoise?). Puis, a ma relance, m’a ricané au nez et elle est partie avec mon verre voir sa collègue (un patronne) et en lui expliquant avec une tête de personne vexée que je n’étais pas très heureuse.

    De la, Madame la serveuse revient avec un verre… en plastique… type picnic… Malentendu ou affront ?
    Je prends donc le temps de lui reexpliquer poliment, non il y a une trace je souhaiterai un verre propre… elle me regarde avec lourdeur, pour être sure que je ne lui avais pas mis moi même son rouge a lèvre sur son verre…
    Je re explique, cette fois en essayant de ne pas me sentir coupable de demander un verre propre… La patronne se réfugie derriere leur bar et tiroir caisse pour me faire une auscultation de la vaisselle digne d’une bonne publicité de produit vaisselle… une humiliation profonde…
    Elle revient avec 2 verres, et me demande de choisir?

    Bon la s’en était trop… Et bien entendu je me suis faite en plus insultée par l’un des clients qui trouvait que j’embêtais la tranquillité de leur repas m’a précisé que tout le monde s’en moquait que je faisait « chier » avec mon verre,alors que vu son age et sa façon de mastiqué n’avait pas du savoir de quoi il s’agissait, qui en plus d’être odieux, était raciste, puisqu’il m’a proposé, si je n’étais pas heureuse de repasser la frontière, attitude honteuse, lorsque l’on sait que ce quartier est extrêmement touristique.

    Je n’ai pas touché mon assiette, j’ai réglé mon addition de 39 fr soit 2 menus … et je suis partie EXTRÊMEMENT déçue …
    Je suis leur voisine directe… Ma chambre a couché donne sur leur terrasse MOCHE… Je ne remettrai JAMAIS les pieds chez eux, et je ne souhaite qu’une chose c’est leur fermeture!!! Je me faisais une joie de goutter leur cuisine, et pour une fane de sushis vivre au dessus d’un restaurant de japonnais est un rêve… ou pas!

    Je suis une grande connaisseuse de restaurant chinois et japonais en bonne parisienne, depuis peu en Suisse, RÉSIDENTE en plus, je vous déconseille VIVEMENT de manger chez eux. Ils sont voleurs, et n’ont aucune notion du service et de la restauration.