Clef, Vevey


Le restaurant la Clef est un des vieux bistrots historiques et populiare de Vevey qui propose une cuisine de brasserie. Il est situé dans une vieille demeure proche de la place du Marché et où Jean-Jacques Rousseau a séjourné en 1731.

Le restaurant la Clef de Vevey propose à côté de la Grenette et de la place du Marché une cuisine de brasserie suisse et française traditionnelle dont les fameux filets de perche à la sauce « Jean-Jacques Rousseau », une sauce maison qui contient du curry. A midi, des plats du jour sont proposé pour un peu moins de 20 francs avec une petite entrée. La carte des vins mets en valeur la production vaudoise des vignobles de Lavaux voisins, mais on y trouve également un bon choix de vins italiens et français. Lors des beaux jours, la terrasse installée sur le côté du restaurant permet de manger en profitant des rayons du soleil.

Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Salade Niçoise
* Saumon fumé à la Scandinave
* Filets de perche meunière, sauce « Jean-Jacques Rousseau »
* Fondue moitié-moitié
* Entrecôte de boeuf « Viande de nos monts »
* Caquelons de moules marinière
* Steak de cheval au paprika
* Tartare de boeuf
* Soufflé au Grand Marnier
* Cerises au kirsch

Gamme de prix
* Plats du jour : 17-19 francs
* Entrées : 6-20 francs
* Plats :  25-35 francs
* Desserts : 7-9 francs

Adresse : Rue du Théâtre 1, 1800 Vevey
Téléphone : 021 921 22 45
Horaires : fermé le samedi soir et le dimanche toute la journée
Site Internet : aucun

Restaurant La Clef, Vevey

Restaurant La Clef, Vevey

Dans les guides :
* TripAdvisor : https://fr.tripadvisor.ch/Restaurant_Review-g198827-d3630468-Reviews-La_Clef-Vevey_Canton_of_Vaud.html


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3 commentaires sur “Clef, Vevey

  • Johan

    Un caillou dans la salade !!! Vraiment ! Mauvaise expérience hier soir avec le passeport gourmand. Accueil plutôt froid, un ensemble de plats sur la carte non disponible avec le passeport (très mal indiqué sur la carte… nos 3 cartes avaient des info différentes… ce qui complique le choix).

    Commande des filets de perches, crevettes et une salade niçoise…. Cette dernière comporte un ENORME caillou (vraiment je ne sais même pas comment il a pu atterrir dans la salade, il fait la taille de deux gravier…). Signalement au serveur… il ne s’excuse même pas… il prend simplement le caillou un peu interloqué…

    Comme « geste » commercial, il nous propose de ne pas signer le passeport pour que l’on puisse revenir… Evidement nous ne reviendrons pas. La nourriture est correcte (mais sans plus) et notre expérience catastrophique.
    Il peut toujours y avoir des imprévus dans un service (même un caillou…) mais cela serait le strict minimum de s’excuser platement et peut être même faire un vrai geste commercial pour les clients (ne pas compter la salade, offrir un café ou un digestif ne me semble pas hors de portée).