Port, Vevey


Le Café Restaurant du Port à Vevey est une institution parmi les restaurants veveysans et se situe, comme son nom l’indique, à côté du port de Vevey à la frontière avec la Tour-de-Peilz. Il propose une cuisine de brasserie avec comme spécialités les poissons venus, sauf cas exceptionnel, directement du lac Léman.

Le choix est vaste sur a carte du Café du Port : perches, truites, brochets, omble chevalier, féra, lotte sont accommodés au beurre blanc, aux petits légumes, au Dézaley ou à la mode meunière. Seule intrusion : les gambas à la provençale qui, à l’évidence, ne proviennent pas Léman! Au rayon des viandes, on privilégie la simplicité et l’efficacité : entrecôte de cheval au poivre vert, filet de boeuf sauce morilles ou émincé de veau au curry, trois recettes traditionnelles parmi les six proposées. On pourra également manger à midi au Café du Port un plat de bistrot rapide (omelette, frites, escalope de dinde panée…). Du côté de la pinte», la partie chaleureuse et moins conventionnelle du restaurant, on se retrouvera pour boire un verre blanc vaudois avec les pécheurs. Mais la carte des vins couvre toute la Suisse avec également quelques bouteilles de France ou d’Italie. Lors des beaux jours, on profitera de la terrasse avec vue sur le port, le Léman et les Alpes.

Plats à la carte :
* Salade aux bolets tièdes et basalmico
* Filets de perche au Dézaley
* Filets de lotte du Lac meunière
* Emincé de veau au curry
* Filet de bœuf, sauce morilles

Gamme de prix
Plats du jour : 17,80 francs
Entrées : 5,80 – 21 francs
Plats : 15 – 44 francs
Desserts : 5,50 – 10 francs
Menus : ?

Adresse : Café du Port, Rue d’Italie 23, 1800 Vevey, 021 921 20 50
Horaires : fermé le dimanche soir et le lundi, ouvert tous les jours de juin à août
Site web : http://www.cafeduport.ch/

Dans les guides:
* Guide Gastronomique : Restaurant du Port – Vevey
* iTaste : http://www.itaste.com/list/restaurant/fr/vevey/restaurant-du-port.html

Café du Port - Vevey

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.