Mazot, Vevey


Le restaurant le Mazot à Vevey est un petit bistrot de famille qui propose une cuisine de brasserie suisse typique. Situé dans une petite ruelle de la vieille ville de Vevey à quelques pas de la place du Marché et du lac Léman, il est surtout réputé pour ses viandes avec sauce « Mazot ».

Les viandes du restaurant le Mazot à Vevey, comme l’entrecôte de cheval, sont servies généreusement et accompagnées de la fameuse sauce « Mazot » ainsi que d’une belle portion de frites ou de roestis dorés. Pour ceux qui ne veulent pas de viande, ils pourront aussi se contenter plus simplement d’un plat de spaghettis, de filets de perche, d’une omelette ou d’une croûte au fromage. Petite carte des vins avec de bonnes bouteilles locales. L’ambiance est conviviale et on pourra croiser dans des petites salles de ce restaurant en majorité boisées aussi bien les vieux Veveysans de souche que les cadres expatriés de Nestlé. La réservation est fortement conseillée au vu de la taille de l’établissement et de sa bonne réputation. Lors des beaux jours quelques tables posée sur la petite rue devant le restaurant permettent de manger en profitant des rayons du soleil.

Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Steak de boeuf sauce « Mazot »
* Fondue moitié-moitié
* Filets de perche
* Croûte au fromage
* Salade de foie de volaille
* Rognons de veau
* Tartare de boeuf

Gamme de prix
* Plats du jour : 16 francs
* Entrées : 5-16 francs
* Plats :  12-36 francs
* Desserts : ?

Adresse : Le Mazot, Rue du Conseil 7, 1800 Vevey
Téléphone : 021 921 78 22
Horaire : fermé le mercredi toute la journée et le dimanche à midi

Dans les guides:
* Guide Gastronomique : Restaurant Le Mazot, Vevey
* iTaste : http://www.itaste.com/list/restaurant/fr/vevey/le-mazot.html
* TripAdvisor : https://fr.tripadvisor.ch/Restaurant_Review-g198827-d2458407-Reviews-Le_Mazot-Vevey_Canton_of_Vaud.html

Restaurant Le Mazot, Vevey

Restaurant le Mazot, Vevey


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 commentaires sur “Mazot, Vevey

  • meister

    Quelle déception ! Je connais cette adresse depuis des lustres mais ce n’a plus rien à voir avec … Avant ! Une entrecôte de cheval qui ressemble à rien, longue, nerveuse, une sauce clairette. Par contre, les frites sont bonnes. Déçue, déçue, déçue. Je vous oublie sans regret !

  • Div

    Très bonne adresse qui m’a été recommandée et je n’ai pas été déçu. Le steak de bœuf était très bon tout comme la sauce et les frites. Personnel sympathique. Je conseil donc cet établissement!

  • Favrod

    je viens depuis des années dans ce restaurant, mais je suis très déçue car la dernière fois que j’ai voulu y aller , j’avais réservé pour 3 personnes et j’avais mon petit chien et on m’a dit que je devais le laisser attacher près de la fontaine!!!!!!!!!!. J’ai trouvé cela vraiment inadmissible… Avis aux personnes qui ont un chien même petit vous devez le laisser dehors ou à la maison…
    Je n’y retournerai plus jamais ….

    • Pathalie

      Mais j’espère bien qu’ils vous laissent pas bouffer avec votre chien à côté! MERCI LE MAZOT!!! Les autres clients n’ont pas a supporter votre chien à côté d’eux!! C’est inadmissible votre commentaire! Restez chez vous si vous n’êtes pas capable de laisser votre chien dehors le temps de manger au restaurant et apprenez à respecter les autres clients qui n’en veulent pas de votre chien!!!!!!!

      • Pecoud

        Je lis votre commentaire sur la remarque à Favrod. Bon ok, et pour les enfants qui crient?il y a des gens qui veulent la paix aussi! Alors si vous pouvez pas laissez vos gamins une soirée, vous aussi rester chez vous. Votre remarque est désobligeante. .Moi je M en fout ni chien ni enfants de bas âge. Vous avez déjà mangé avec un fumeur de cigare à côté? Non, mais la tolérance existe aussi si jamais!

  • Demiurge

    Quel bonheur !

    Ce Restaurant, cozy et chaleureux depuis des décennies, offre toujours une cuisine « à l’ancienne » aussi délicieuse qu’abordable !

    Longue vie au Mazot :)))